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15 Passer à l'action Mise en œuvre de la feuille de route pour la prévention des dommages psychologiques de Workplace Safety & Prevention Services Mais ne vous limitez pas aux politiques. Les employés à risque peuvent ne pas se défendre eux-mêmes. Il est important de réfléchir à la manière d'aider ces employés à réduire le risque de victimisation sur une période prolongée. Les employeurs devraient déterminer ce qui crée une culture psychologiquement saine et ce qui n'en fait pas partie. Un environnement qui favorise l'autonomisation peut mener à une culture plus bienveillante. Il s'agit notamment d'encourager les employés à signaler eux- mêmes que leur charge de travail est trop lourde ou avertir en cas d'incident 25 . En comprenant comment les signaux comportementaux informels et formels influencent la culture du milieu de travail, un employeur peut mieux déterminer quelles actions sont nécessaires pour générer un effet positif sur la santé et la sécurité psychologiques des employés 26 . Surmonter les obstacles • Soyez ouvert à différentes perspectives pour favoriser une culture inclusive. • Ne confondez pas l'activité (p. ex., la mise en œuvre d'une politique ou d'un programme) avec un facteur culturel en soi. Concentrez-vous sur l'adoption des comportements souhaités de tous les employés et dirigeants. Élément de base 6 : Liens Liens – Déterminer comment aider les employés à entrer en relation les uns avec les autres. On réduit ainsi le sentiment d'isolement et de solitude. De plus, on crée un réseau de soutien par les pairs. L'objectif est de rapprocher les employés pour favoriser la création de communautés sûres où tout le monde se sent inclus. Pourquoi cet élément de base est-il important? Les employés passent beaucoup de temps au travail, et la qualité de leurs relations de travail peut influencer leur santé mentale. Il existe une corrélation entre les employés qui ressentent un isolement social et ceux qui ont une moins bonne santé mentale 27 . Chaque personne a le besoin humain fondamental d'être acceptée socialement et de se sentir à sa place 28 . Le milieu de travail peut offrir aux employés des occasions d'établir des relations saines et de recevoir le soutien des pairs en cas de besoin. Le milieu de travail peut également être une source de relations nuisibles et de barrières conduisant à l'isolement, y compris la discrimination et la mauvaise conception des postes de travail 29 . 25 Howatt, Vanbuskirk et Adams, Facilitating a Safe and Respectful Workplace. 26 Duhigg, « What Google Learned From Its Quest to Build the Perfect Team ». 27 Wright, « Coping with Loneliness at Work »; Rogers, Polonijo et Carpiano, « Getting By With a Little Help ». 28 Glasser, Choice Theory. 29 Clark, « Stage 1 : Inclusion Safety ».