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Passer à l’action – guide de prévention des dommages psycho

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14 Le Conference Board du Canada Il est également important que les évaluations de rendement prennent en compte ces éléments d'information dans les décisions relatives aux promotions. La création d'une philosophie de leadership qui définit les attentes comportementales pour tous les dirigeants est une action importante. Grâce à l'encadrement et au mentorat, les gestionnaires peuvent adopter des comportements psychologiquement sains. Surmonter les obstacles • Encouragez les comportements de recherche d'aide pour les dirigeants aux prises avec leurs propres problèmes de santé mentale qui peuvent avoir une incidence sur la façon dont ils interagissent avec leurs employés. • Encouragezr l'empathie envers les dirigeants. Élément de base 5 : Culture Culture – Définir des actions spécifiques pour façonner la culture et influencer les normes sociales autour du respect, de la civilité, du travail d'équipe, des facteurs psychologiques et des valeurs humaines fondamentales. Pourquoi cet élément de base est-il important? La culture est un facteur d'importance cruciale lors de la conception d'un milieu de travail psychologiquement sain et sûr 20 . Les normes sociales acceptées jouent un rôle important dans l'expérience des employés. Une culture de bienveillance aide à réduire la stigmatisation 21 Les écarts dans les attentes des employés peuvent entraîner une tension psychologique et avoir un effet négatif sur la façon dont les employés perçoivent la culture 22 . Que faut-il pour créer une culture saine sur le plan psychologique? Les valeurs sont utilisées par les organisations et les employés dans le cadre de leurs processus de prise de décision 23 . Et lorsque les employés adhèrent aux valeurs, ils peuvent influencer les comportements qui ont une incidence globale sur la culture. Des politiques et des procédures en milieu de travail devraient également être mises en place pour réduire le risque de harcèlement et de violence 24 . De plus, l'organisation devrait adopter des processus en matière de plaintes pour violence ou harcèlement au travail. 20 Howatt, Vanbuskirk et Adams, Facilitating a Safe and Respectful Workplace. 21 Howatt et coll., Understanding Mental Health. 22 Leahy, Bridging the Expectation Gap. 23 Glasser, Choice Theory. 24 Beus et coll. s, « Safety Climate and Injuries ».

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