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Passer à l’action – guide de prévention des dommages psycho

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18 Le Conference Board du Canada L'employeur peut aider à sensibiliser les employés aux facteurs de risque liés au mode de vie, à créer des occasions d'acquérir des compétences pour changer et maintenir de nouveaux comportements, et à fournir un soutien environnemental au travail 36 . Exemples d'actions de l'employeur qui soutiennent la promotion de la santé et la prévention des dommages psychologiques : • des choix sains à la cafétéria; • la couverture des services psychologiques dans le cadre d'un régime d'indemnisation; • des horaires flexibles Surmonter les obstacles • Élaborez des initiatives de prévention des dommages ou de promotion de la santé qui soient proactives plutôt que réactives. • Décrivez toutes les ressources financières nécessaires à un programme de prévention avant sa mise en œuvre. • Tenez compte de l'aptitude au changement de comportement dans la conception des programmes de prévention. 36 Barry et Jenkins, « Chapter 6: Promoting Mental Health in the Workplace ». Élément de base 8 : Excellence Excellence – Définir les éléments nécessaires à la mise en œuvre, au maintien et à l'amélioration continue d'un système de gestion conforme à la norme nationale. Cela permet également aux organisations d'obtenir ou d'explorer différents types d'accréditation et de reconnaissance ou de certification des systèmes de gestion de la santé et de la sécurité psychologiques (SGSSP). Pourquoi cet élément de base est-il important? Tous les employeurs ne voudront pas nécessairement se conformer à la norme nationale en matière de santé et de sécurité psychologiques en milieu de travail. Et certains employeurs peuvent ne pas être admissibles aux programmes de certificat d'excellence qui peuvent avoir un effet positif sur leur réputation et sur les relations avec les fournisseurs et les clients, ou ne pas avoir droit aux primes de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT). L'objectif de cet élément de base est de soutenir les employeurs qui souhaitent se conformer à la norme nationale. Les stratégies en matière de santé et de sécurité psychologiques nécessitent une amélioration continue en fonction d'objectifs clairement définis. Célébrer ceux qui réussissent inspirera d'autres organisations à s'engager davantage pour devenir meilleures.

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