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GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE | JUIN 2021
Comment utiliser le
guide de démarrage rapide
ÉTAPE 1 – Familiarisez-vous avec la feuille de route.
Nous vous suggérons de lire d'abord la feuille de route pour la prévention des
dommages psychologiques publiée par le Conference Board du Canada comme un
aperçu des huit éléments de base. Les éléments de base ne sont pas destinés à être
linéaires.
Chacun des huit éléments de base a été conçu pour permettre la flexibilité, la
continuité et l'amélioration continue. La mise en œuvre de la feuille de route sera
définie par les champions disponibles, le soutien de la direction, la préparation au
changement organisationnel, les systèmes déjà en place, le budget, les délais, les
résultats escomptés et les ressources à disposition.
Les organisations intéressées par l'adoption ou l'adaptation de la norme sont plus
susceptibles d'explorer les huit éléments de base et de tirer parti de l'élément de
base 8 pour faciliter l'approche du cycle planifier, faire, vérifier, agir de la norme.
Nous vous suggérons d'explorer les éléments de base ci-dessous. Vous remarquerez
que tous les éléments de base relèvent de l'une des trois rubriques. Étant donné que la
feuille de route est flexible, vous pouvez tirer parti de ce cadre pour adapter ou
adopter la norme, en commençant par le démarrage et l'élaboration.
Les employeurs à la recherche d'idées pour soutenir les employés, le leadership, la
culture, les liens sociaux ou la prévention peuvent aller directement à l'élément de
base qui les intéresse tout particulièrement.
Plus l'employeur est en mesure d'adopter l'approche du cycle planifier, faire, vérifier,
agir avec un plan de match défini, plus il sera en mesure d'obtenir un meilleur résultat.
Cela dit, s'engager dans l'action avec l'intention de prévenir les problèmes de santé et
de sécurité psychologiques au travail est certainement mieux que de ne rien faire.
ÉTAPE 2 – Effectuez l'analyse des écarts de la feuille de
route en matière de comportements de rendement clés.
Avoir une incidence sur la santé et la sécurité psychologiques n'est pas différent de
l'incidence sur la SST, étant donné que la réussite dépend de la mise en œuvre des bons
comportements. L'analyse des écarts en matière de comportements de rendement clés
de la feuille de route offre aux champions de la santé et de la sécurité psychologiques
de l'organisation la capacité d'auto-évaluer, en fonction des programmes, des
politiques et des données actuels, le degré de confiance de l'organisation pour faciliter
avec succès les comportements de rendement clé dans chacun des éléments de base.
Cochez uniquement les éléments qui, d'après vous, sont en place.