Conseils pour favoriser les liens sociaux dans un
monde virtuel
Aider les employés à comprendre leur valeur pour l'organisation : Prenez le temps de reconnaître ce qu'ils
font, non pas dans les grandes lignes, mais de manière individuelle et significative.
Déterminer les préférences des employés en matière de communication : Ne partez pas du principe que
tous les employés veulent communiquer avec vous de la même manière ou aussi souvent.
Favoriser une communication courtoise : Rappelez aux employés qu'ils doivent faire attention au ton et à la
manière dont ils s'expriment par écrit, et surveillez les perceptions relatives à la communication numérique.
Établir des protocoles pour les réunions virtuelles : Travaillez avec les équipes pour clarifier les attentes
concernant le comportement durant les réunions.
Définir une politique de travail à distance : Fixez les attentes en matière de sécurité, de facultés affaiblies,
d'ergonomie, d'utilisation de la technologie, de productivité et d'heures de début et de fin de travail.
Évaluer l'expérience de vos employés : Les employés qui se sentent déconnectés risquent de souffrir
d'isolement et de solitude, ainsi que de se désengager de leur travail.
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