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Clients difficiles : comment réagir?

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Premier emploi, emploi sécuritaire offre des ressources visant à préparer les jeunes pour une expérience de travail positive et sécuritaire. Pour en apprendre davantage, visitez WSPS.ca/premier-emploi comment réagir? Peu importe son lieu de travail, votre ado devra presque certainement faire face à quelques clients difficiles. Les conseils suivants peuvent les aider à bien réagir. La loi oblige les employeurs à mettre en place une procédure de sécurité pour protéger le personnel de toute violence ou intimidation. Expliquez à votre ado que l'agressivité n'est jamais acceptable et que sa sécurité est une priorité absolue. Clients difficiles : Reconnaître les symptômes. Repère : • L'agitation et le piétinement. • Les bras croisés. • Les tapotements sur les comptoirs. • Le langage grossier. Demander l'aide d'une personne d'autorité. Celle-ci peut : • Faire en sorte que les clients se sentent compris. • Offrir des solutions au problème. • Constater l'attitude des clients. • Adopter les stratégies pour désamorcer la situation. Désamorcer la situation. • Garde ton calme. • Offre ton aide. • Écoute jusqu'au bout. • Cerne le problème. • Demande quelle serait la solution idéale. Se protéger si la situation se détériore. • Demande poliment aux clients concernés de sortir. • Éloigne-toi ou quitte la pièce. • Utilise les mécanismes de sécurité à ta portée. • Appelle la sécurité ou la police.

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