Prevention System Updates

Déclaration du directeur général de la prévention et de la sous-ministre adjointe, Division des opérations (MTFDC) à l’occasion du Jour de deuil

Release Date:  Apr 28, 2020

Chaque année, le 28 avril, le Jour de deuil, nous rendons hommage aux travailleurs et travailleuses qui ont perdu la vie, qui ont été blessés ou qui sont devenus malades au travail ou par suite d’un accident en milieu de travail.

Nous saisissons l'occasion pour renouveler notre engagement infaillible envers la santé et la sécurité des travailleurs au travail.

Aujourd'hui, le ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences a affirmé que la valeur et la vulnérabilité de nos travailleurs n'ont jamais été plus apparentes, ce Jour de deuil, à l'heure où l'Ontario et le reste du monde luttent contre l'épidémie de COVID-19. Nous partageons ce sentiment. Les travailleurs et travailleuses de l'Ontario touchés par l'épidémie de COVID-19 ont une place spéciale dans notre cœur. Pendant ces moments difficiles, nous leur sommes particulièrement reconnaissants.

C'est pourquoi nous encourageons toute la population ontarienne à renouveler sa détermination d'éviter des tragédies au travail. La santé et la sécurité au travail constituent une responsabilité partagée. Nous devons travailler ensemble - les employeurs, les superviseurs, les travailleurs et le gouvernement - en vue d'éliminer les risques dans les lieux de travail qui représentent un danger pour nous, pour nos collègues et pour nos proches.

Aujourd’hui, nous appelons tous les résidents de l'Ontario à réfléchir aux travailleurs qui ont perdu la vie, qui ont été blessés ou qui sont tombés malades, tout à fait inutilement, et à se joindre à nos efforts pour éviter que d'autres subissent le même sort. Ensemble, nous devons éviter le terrible gaspillage de vies humaines par suite d'accidents en milieu de travail et créer un meilleur avenir pour les travailleuses et travailleurs de l'Ontario.

Ron Kelusky, directeur général de la prévention

Jody Young, sous-ministre adjointe, Division des opérations, Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences

 

Avialable in English